le-vieux-port-de-la-rochelle.jpgLa ville de La Rochelle :   (à 182km de l'hôtel, 2h05)


v--lo-jaunes-de-la-rochelle-1.jpgDans les années 70, alors que personne encore ne parle "qualité de ville", La Rochelle se préoccupe de ses espaces verts, de son littoral et du contrôle de l'air, de l'eau et du bruit. Elle crée le premier secteur sauvegardé, le premier véritable secteur piétonnier de France, et les "p'tits vélos jaunes".



Pionnière en matière d'écologie urbaine, elle est aussi ville-pilote et de référence pour le véhicule électrique. C'est aussi elle qui "invente" la première journée sans voitures en 1997.

A voir et à visiter à part l'Aquarim que nous avons placé la catégorie Parcs Animaliers:


La-grosse-horloge-de-La-Rochelle.jpg
La Grosse Horloge

Ancienne porte de l’enceinte qui séparait le port de la cité. La base massive du XIVème siècle comportait deux ouvertures, l’une pour les piétons et l’autre pour les attelages jusqu’en 1672, date à laquelle on ne fit qu’une seule arcade. De même, en 1746 ses toits à poivrières furent remplacés par un dôme orné de pilastres, colonnettes et amours supportant des mappemondes et des drapeaux.

 



Les-deux-tours-de-la-Rochelle--tour-de-la-chaine-et-tour-Saint-Nicolas.jpgLa Tour de la Chaîne et la Tour Saint Nicolas :

On peut y visiter l’exposition permanente : " La Rochelle, capitale atlantique, capitale huguenote ".

-Horaires : Du 1er octobre au 31 mars, tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermé le mardi et jours fériés. Du 1er avril au 30 septembre, tous les jours de 10h à 17h30.

Fermeture des trois tours les 1er janvier, 1er mai, 1 novembre et 25 décembre.

-Tarifs : Plein tarif : 7.50 euros – Tarif réduit : 4.80 euros. (12 à 25 ans)Gratuit pour les moins de 18 ans.

Entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois d’octobre à mai.

-Renseignements : Tél. : 05.46.34.11.81

 

Retour à l'accueil