Le restaurant des Orangeries propose ce dimanche 16 août un déjeuner qui sera agrémenté par des sonorités musicales du Moyen Age. Cette ballade au temps du Moyen Age sera animée par la Compagnie des 5 Cercles.

Cette compagnie fondée par Eva Fogelgesang et Christophe Deslignes en 2007 afin de partager leur passion pour les musiques médiévales, jouera avec Balthazar Deslignes et Monique Curtat pendant le déjeuner du restaurant des Orangeries . Au programme, découverte d'un riche instrumentarium médiéval : harpe, vièle, rebec, organetto, flûtes, saz et percussions.

La Compagnie des 5 Cercles présente les différentes musiques de la société féodale, chansons courtoises, chants sacrés, danses populaires, estampies de jongleurs, cantigas de Santa Maria, chansons séfarades. Elle proposera ce dimanche la découverte des musiques populaires, courtoises et religieuses du Moyen-Age.

Menu spécial ce jour !

Pour l’occasion, le chef a composé en complément de l’offre estivale, un menu exceptionnel prestige à 48€ avec Foie gras au vin de noix et pétales de fleurs, Cailles farcies du Renard Rouge au risotto de Sarrasin avec volutes de légumes racines et jus court aux fruits secs, caillé de chèvre et betteraves aigres-douces, pêches du verger de la Frolle rôties au gingembre et croquant aux amandes.

Réservez votre déjeuner au 05 49 84 07 07 pour profiter d'un repas en terrasse au son de cette musique lyrique et poétique.

Les artistes

Eva Fogelgesang, chant, harpe, rebec, vièle, saz Monique Curtat, vièle, rebec et rabab Christophe Deslignes, chant, organetto, flûtes Baltahzar Deslignes, percussions.

la Compagnie des 5 cercles
la Compagnie des 5 cercles

la Compagnie des 5 cercles

Retour à l'accueil