Première édition du Festival "le Baroque est dans le Pré" par l'Association La Petite Musique basée à Nérignac aura pour but de faire découvrir aux petits et grands l'univers du chant et de la musique Baroque au fil de la Gartempe.

Les fondateurs Arnaud de Pasquale et Lucile Boulanger ont eu l'occasion de nous faire découvrir leur récital lors d'un concert de musique Baroque organisé dans notre salle de réception le 29 Décembre 2013.

Du Vendredi 25 Avril au Dimanche 27 Avril, au programme durant ces trois jours :

  • Vendredi 25 Avril :

15h : Atelier découverte du Théâtre Baroque pour les 6-12 ans à La Grange du Haut Poitou, Journet (15h)

20h30 : "Mythes en musique" : Cantate baroque française ou "petit poème lyrique" avec Charlotte de Villoutreys, soprano. Concert à Notre Dame d’Antigny.

  • Samedi 26 Avril :

11h : "Pour viole Seule" : Récital de viole de gambe, avec Lucile Boulanger. Château de Pruniers à Pindray.

20h : "Perrault, Contes Baroques". Partez à la découverte de la diction Baroque. En reprenant les textes originaux du XVIème siècle et les pièces de clavecin inspirées des contes, les artistes nous proposent un voyage unique au pays des rêves, des fées et des princes. Grange du Haut Peu à Journet.

  • Dimanche 27 Avril :

17h : "Petits Concertis entres Amis

Clôture du festival, La Petite Musique présentera un programme inédit de concertos allemands et italiens du XVIIIe siècle. De l’italien Concertare (rivaliser, lutter avec les mots), ce genre typique de l’époque baroque, met en scène le dialogue entre un ou plusieurs solistes et un orchestre. Chapelle Saint Laurent, Montmorillon.

Contact, informations et réservations :

http://www.lapetitemusique.fr/
lapetitemusique86@gmail.com
06.47.60.10.70

Festival le Baroque est dans le Pré du 25 au 27 Avril
Retour à l'accueil